Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles : 

Service Population accessible sans rendez-vous du lundi au vendredi (horaires d'accès)
Le samedi matin Sur rendez-vous au 071/55.94.23 - 071/55.94.03 ou 071/55.94.01
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : Sur rendez-vous au 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : Sur rendez-vous au 071/55.94.70

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Quelle procédure en cas d'éclairage public défectueux ?

Depuis 2022, l’éclairage public est éteint tous les jours entre minuit et 5h du matin sauf le week-end et sur les axes routiers dangereux.

Néanmoins, parfois, vous constatez que l’éclairage de votre quartier ou le poteau électrique situé devant votre habitation ne fonctionne plus. Que faut-il faire ?

Pour qu’une réparation soit prévue par le gestionnaire de réseau ORES, vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet www.ores.be en mentionnant le numéro inscrit sur le poteau concerné (étiquette blanche qui commence par 135/…). Ores dispose de 2 semaines pour intervenir.

Si le numéro est différent, il s'agit d'un lampadaire du SPW et s’il n’y a pas de numéro renseigné, l'éclairage concerné est géré par la Ville. Dans ces deux cas, vous pouvez alors contacter notre coordinateur Pollec au 071/55.94.58 ou notre conseillère Énergie au 071/55.94.38.

Avant de téléphoner, soyez attentif au type d’incident, « est-ce que toute la rue est en panne ? », « la lampe est-elle éteinte ou clignote-t-elle ? », « le luminaire est-il cassé ? ». En étant le plus précis possible sur la panne ou la localisation, vous aiderez nos services à intervenir au mieux.