Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Energie et Plan Climat (PAEDC) / Intéressé(e) par l'énergie et le climat ? Rejoignez le Comité

Intéressé(e) par l'énergie et le climat ? Rejoignez le Comité

Vous habitez notre entité ou vous y travaillez ? Vous avez au moins 16 ans ? Les matières liées à l’énergie, l’environnement et le climat vous intéressent ? Vous avez envie de faire bouger les choses ? Rejoignez le conseil consultatif du Comité de pilotage du PAEDC de notre ville !

C’est quoi ?
Il s’agit d’un Plan d'Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat mis en place par notre coordinateur Pollec, en concertation avec des citoyens issus de la diversité sociale, économique et culturelle à l'oeuvre sur le territoire communal. Ces actions se déclineront sous différents thèmes tels que les économies d’énergie, l’autonomie énergétique, la solidarité envers les familles, individus et entreprises faisant face à des soucis de précarité énergétique, l’amélioration de la résistance de notre environnement et de nos activités face aux épisodes de canicule, de sécheresse ou d’inondations, …

Qui peut poser sa candidature ?

Le conseil consultatif du Comité de Pilotage est ouvert à des citoyens volontaires, sans aucune discrimination. Les membres doivent avoir atteint l’âge de 16 ans, résider ou travailler dans la Commune. Ceux-ci s’engagent à œuvrer dans l'intérêt général de la Ville et de ses habitants.

Que dois-je faire en tant que membre du comité ?

Vous serez invités à participer à 4 réunions entre novembre 2022 et mars 2023. Lors de ces rendez-vous, vous aurez l’occasion d’évaluer les actions menées par la ville et en proposer de nouvelles.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature à Madame la Bourgmestre par courrier postal (Grand’Rue, 36 à 6530 Thuin) ou par courriel à c2VjcmV0YXJpYXRAdGh1aW4uYmU=. vous pouvez également rentrer votre candidature en complétant le formulaire en ligne disponible en cliquant ici.

Plus d’infos en contactant notre coordinateur Pollec, Dominique Cuvelier, au 071/55.94.58 ou via ZG9taW5pcXVlLmN1dmVsaWVyQHRodWluLmJl ou sur le site https://lampspw.wallonie.be/dgo4/conventiondesmaires/ ou sur le site d'Énergie Commune POLLEC.