Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Sécurité / Autorisation pour événements
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Autorisation pour événements

Vous souhaitez organiser une activité, une fête, une compétition sportive, une brocante,…? Attention ! Dès que votre événement est accessible au public, y compris dans un lieu privé, et que vous en faites la publicité, vous devez demander une autorisation au Collège communal !

Comment ?

En remplissant notre formulaire de demande d'autorisation à téléchager en document en PDF en cliquant ici ou en contactant le secrétariat communal via c2VjcmV0YXJpYXRAdGh1aW4uYmU=. Suivant le type et la taille de votre manifestation, nous vous demanderons de compléter un dossier de sécurité prévu à cet effet. Vous pouvez le télécharger en PDF en cliquant ici.

Quand ?

Le formulaire de demande d'autorisation est à renvoyer au moins 2 mois avant la manifestation soit par courrier postal adressé Collège communal soit par courriel sur l’adresse c2VjcmV0YXJpYXRAdGh1aW4uYmU=.

Pourquoi un délai aussi long ?
Tout d’abord parce que les demandes sont nombreuses et ensuite, parce que le secrétariat doit vérifier votre dossier et rassembler toutes les informations nécessaires avant d’en faire la présentation au Collège communal qui se réunit une fois par semaine (suivant le type d’activité cela nécessite des avis de services extérieurs qui ont également besoin de temps pour répondre : la zone de police, la zone de secours, la division Nature et Forêt, notre service travaux, la coordinatrice planification d’urgence). Le secrétariat s’assure aussi que votre activité n’en croise pas une autre (par exemple une marche en même temps qu’un VTT).
 

Procédure et délais pour les demandes de fermeture de voirie :

Envoyer un courriel sur l’adresse c2VjcmV0YXJpYXRAdGh1aW4uYmU= avec les coordonnées complètes de la personne, les dates et heures de fermeture, le lieu, le « pourquoi » (travaux, déménagement, ….)

Délai : au moins 1 mois avant la date.

Procédure et délais pour les demandes d’occupation de voirie sans fermeture de la voirie :

Envoyer un courriel sur l’adresse ZXF1aXBlbWVudEB0aHVpbi5iZQ== et Y2F0aGVyaW5lLmhlcm1hbnRAdGh1aW4uYmU= avec les coordonnées complètes de la personne, les dates et heures d’occupation, le lieu, le « pourquoi » (pose de container, déménagement, échafaudage,…)

Délai : au moins 8 jours avant la date.

Plus d'infos :

Visuel