Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Thuin reçoit le label "Commune sportive" avec 2 étoiles
Actions sur le document

Thuin reçoit le label "Commune sportive" avec 2 étoiles

Le sport est essentiel pour la santé. On ne le répètera jamais assez : la pratique d’une activité sportive régulière présente de nombreux bienfaits.
La Ville de Thuin a beaucoup investi dans sa politique sportive et celle-ci vient d’être récompensée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La Ville vient de recevoir le label Adeps « Communes Sportives » et s’est vu décerner deux étoiles  avec un score de 74,46%.

C’est la première fois que la Ville de Thuin répond à cet appel à candidature, à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’opération vise à promouvoir la visibilité de l’offre sportive proposée par chaque commune à ses citoyens en distinguant les communes qui mènent une politique de développement du sport particulièrement dynamique et inclusive. Une procédure de sélection rigoureuse mise en œuvre par le personnel des Centres de Conseil du Sport de l’Adeps, appuyé par l’Union des Villes et Communes de Wallonie et par le Centre d’Expertise Juridique de la FWB, a pris en compte plusieurs critères : 

  • la diversité des activités sportives proposées 
  • le souci de la mise en avant des clubs et des participants 
  • la prise en compte de l'accessibilité pour tous les citoyens (hommes, femmes, enfants, ainés, personnes porteuses de handicap, personnes socialement isolées, etc.) 
  • la valorisation des infrastructures sportives, tant intérieures qu’extérieures
  • les initiatives communales permettant d’améliorer leur plan de mobilité douce pour accéder aux activités sportives. 

Grâce à un rapport détaillé, la Ville de Thuin a la possibilité de cerner ses points forts, mais aussi les faiblesses afin d’améliorer davantage l’offre sportive et, pourquoi pas, briguer une troisième étoile. 

Visuel