Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Les numéros utiles pour prendre rendez-vous à partir du lundi 29 novembre :

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Actualités / Nouvelles règles de stationnement Place du Chapitre

Nouvelles règles de stationnement Place du Chapitre

A partir de ce samedi 8 mai, les terrasses Horeca reprendront leur quartier sur la première partie de la Place du Chapitre.

Dès ce jeudi 6 mai, la borne électrique régulera à nouveau le stationnement sur le reste de la place. Le stationnement sera autorisé uniquement en période scolaire et selon l'horaire suivant :

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h à 9h et de 14h45 à 15h45.
  • Mercredi : de 8h à 9h uniquement.

3 parkings principaux sont à votre disposition aux endroits suivants :

• Le Parking de l'Hôtel de ville, situé en bas du rempart Nord compte 25 places et reste ouvert 24h/h.
  • Le Parking paysager du Fauconnier compte 66 places et se situe à la rue Benoît Constant Fauconnier, le long du rempart nord.
  • Le Parking de la Demi-Lune, compte plus de 50 places et se situe rue de la Demi-Lune.

Pour rappel, la Place du Chapitre dispose de 4 places en zone bleue (30 minutes - du lundi au vendredi, de 8h à 16h) et 3 places en zone bleue (30 minutes) sont situées Place Albert Ier (à hauteur du Beffroi) où le disque de stationnement est requis du lundi au vendredi, de 8h à 16h. N'hésitez pas à utiliser ces places pour amener vos enfants de maternelle à l'école en n'oubliant pas de mettre votre disque.

Nous invitons les riverains de la ville haute (Place du chapitre, Place Albert Ier, Grand'Rue) à utiliser les parkings renseignés ci-dessus afin de permettre aux parents des enfants de l'école maternelle de pouvoir déposer/reprendre leurs enfants en toute sécurité.

Il est également conseillé aux travailleurs de la Ville Haute d'utiliser les parkings renseignés afin de faciliter le quotidien de chaque utilisateur de ce périmètre.