Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Actualités / 11 projets de pistes cyclables pour relier nos villages

11 projets de pistes cyclables pour relier nos villages

Et si on prenait le vélo pour se déplacer dans l’entité ? Relier les différents villages de l’entité au centre-ville et à des points stratégiques comme la gare ou des sites touristiques, c’est le projet du plan PIWACY 2020-2021. La Ville de Thuin a, en effet, été retenue dans la liste de ce plan d’investissements Wallonie cyclable et peut prétendre à des subsides pour divers aménagements, approuvés lors du conseil communal du 15 mars.

Les itinéraires prévus vont suivre les connexions cyclables existantes comme le RAVel et autres pistes cyclables sur des voiries régionales. L’accent est néanmoins mis sur les chainons manquants pour relier le centre-ville aux autres villages. En tout, onze réalisations sont au programme.

Du côté des aménagements, le budget prévoit la réalisation de bandes cyclables en résine colorée ocre antidérapante pour différentes rues de l’entité. Les contre-allées de la Drèves des Alliés à Thuin sont aussi au programme. Celles-ci deviendront des rues cyclables. En plus de marquages colorés, il est prévu d'installer une signalisation adéquate pour plus de sécurité des utilisateurs.

Le stationnement des deux roues est prévu dans ces investissements. Des arceaux et autres abris pour vélo sont envisagés à six endroits différents : Gare du Nord à Thuin, Place de Biercée, Place de Thuillies et à l’école de Biesme-sous-Thuin.

Un coup de pédale en plus vers plus de mobilité douce.