Attention

Coronavirus : les numéros utiles

Santé ou ordre public : 0800/14.689

Economie : 0800:120.33

Ville de Thuin : 071/55.94.34

Aînés : 071/55.91.34

Ecoute violences conjugales : 0800/30.030

Le site de référence : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus : les questions fréquemment posées
Actions sur le document

Coronavirus : les questions fréquemment posées

  • Que faire si je dois me procurer des documents à l'Administration communale ? Un service minimum est mis en place pour les demandes ayant un réel caractère d'urgence. Plus d'informations ici.
  • Pourquoi des mesures drastiques sont en vigueur dans notre pays? L’objectif de ces mesures est de ralentir la propagation du virus et protéger les personnes vulnérables de notre société. Cela n'est possible que si chacun fait sa part. C'est pourquoi nous demandons à tous de faire attention à son hygiène personnelle et à limiter ses contacts sociaux. Pour rappel, restez chez vous, prenez soin de vous et des autres !
  • Quelles sont les personnes les plus à risques? Une attention particulière est accordée aux personnes vulnérables, c'est-à-dire, entre autres, les personnes de plus de 65 ans, les personnes diabétiques, les personnes souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Quel est l'objectif de toutes les mesures prises? Limiter autant que possible l'augmentation du nombre de personnes infectées dans les semaines qui viennent. Ces mesures n'ont pas d'effet immédiat sur les personnes déjà malades ou infectées, mais elles réduisent considérablement le risque de transmission du virus à d'autres. Nous voulons avant tout éviter d’éventuelles transmissions entre personnes qui n'ont pas l'habitude d’entrer en contact les uns avec les autres.
  • Faut-il faire des réserves de nourriture ? Non. Tous les magasins d'alimentation restent bien ouverts (des consignes strictes sont néanmoins d'application pour respecter la distanciation sociale - L’accès aux supermarchés sera contrôlé afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps à l’intérieur (au maximum 1 personne par 10 m² et ce, pour maximum 30 minutes par personne).

Pour le respect des mesures prises, nous en appelons à la responsabilité individuelle et collective de chacun.

Ces recommandations sont mises à jour et envoyées via le système Be-Alert. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e). Nous vous invitons à le faire. Plus d'infos ici.

Pour plus d'informations : surfez sur http://www.info-coronavirus.be ou appelez le 0800/14.689.