Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Sécurité / Planification d'urgence / Des dégâts pendant la tempête? Contactez votre assurance

Des dégâts pendant la tempête? Contactez votre assurance

Le vent souffle encore assez fort ce mardi mais la tempête Ciara est en train de quitter notre territoire. Vous avez des dégâts à signaler ? Voici ce que vous pouvez faire...

Conseils après la tempête :

Votre toit est endommagé? Les services de secours pourront évaluer la nécessité de recouvrir certains toits endommagés à l’aide de bâches (solution temporaire). Ne reportez pas la réparation d’un toit endommagé, cela ne peut que vous amener des problèmes supplémentaires. Orientez-vous rapidement vers des entrepreneurs privés.

Si la tempête a charrié des débris, informez-vous auprès de votre commune afin de savoir si un ramassage est prévu.

Appelez le 1722 pour des interventions non urgentes des services d'incendie (chute d’arbre,…). Si votre zone de secours a ouvert un e-guichet ou un numéro de téléphone, vous pouvez aussi vous y adresser directement. Gardez le numéro d'appel d'urgence 112 libre pour les personnes en danger de mort.

En cas de dégâts, les assurances peuvent intervenir. Il faudra alors :

• Prendre au plus vite contact avec votre assureur. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous aidera à lancer la procédure de règlement du sinistre.
  • Prendre des photos des endroits endommagés : elles pourront être utiles pour la constitution de votre dossier d'assurance.
  • Vous informer après des autorités afin de savoir si le Fonds des Calamités peut intervenir.