Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Les numéros utiles pour prendre rendez-vous à partir du lundi 29 novembre :

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70
 
Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.
 
 
 

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Axes locaux

La Ville de Thuin a remis un dossier de candidature pour le Plan 2020/2025 explorant les droits suivants :

  • L’environnement sain ;
  • La santé ;
  • L’épanouissement social ;
  • La participation citoyenne et démocratique ;
  • La mobilité.

Les thématiques sont abordées à travers d'exemples concrets dans un document que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Les actions suivantes ont été validées par le Gouvernement wallon :

  • Médiation/conciliation et résolution de conflits (ville) ;
  • Prévention des chutes chez les aînés (Cpas) ;
  • Sensibilisation à la santé à domicile (Cpas) ;
  • Ateliers et activités de partage intergénérationnel (SIS/Isppc) ;
  • Activités régulières d'intégration collective au sein d'un quartier (SIS/Isppc) et Création de comité d e quartier (SIS/Isppc) ;
  • Activités de rencontre pour personnes isolées (Cpas/Vie Féminine, Croix Rouge) ;
  • Mise en place et animation du Conseil participatif (Relais citoyens ville) ;
  • Accompagnement des personnes victimes de violence (Le Déclic de Vie Féminine)
  • Cadastre des volontaires/bénévoles (ville) ;
  • Débouchés pour personnes retraitées ou inactives (ville) ;
  • Moyen de transport de proximité (Cpas).