Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / Plan de Cohésion Sociale / Actualités / Récolte de vivres non périssables dans l'entité
Actions sur le document

Récolte de vivres non périssables dans l'entité

En cette période plus que compliquée, de plusieurs initiatives citoyennes sont mises en place pour tenter d'apporter du soutien pour les fêtes de fin d'année à ceux qui en ont besoin. 

  • Collectes de biens des jeunesses :

Dans contexte, les jeunesses de Ragnies, Thuin, Leers-et-fosteau et Donstiennes ont décidé de s'allier afin d'organiser une récolte de biens non périssables pour aider le Resto du coeur de Charleroi. Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer vos vivres non périssables (conserves diverses, pâtes, riz,...) et/ou produits d'hygiène (shampooing, savon, brosse à dents,...) dans les boites prévues à cet effet. Elles se trouvent sur la place de Ragnies, devant le rapido à Thuin, devant l'église de Leers-et-fosteau et sur la place de Donstiennes.

La collecte aura lieu du 7 au 26 décembre.

 

  • Des colis alimentaires pour tous :

 

Une fois le délai dépassé des initiatives citées ci-dessus ou si vous souhaitez aider un plus grand nombre de personnes, nous vous rappelons que la Croix-rouge a également besoin de vos dons pour répondre à la demande toujours plus grande en colis alimentaires. Tout au long des mois à venir, les dons peuvent être déposés dans les locaux de Biercée  (rue Grignard, 31), accessibles les mercredis et vendredis de 14 h à 17h, où un Volontaire pourra vous accueillir. Vous pouvez aussi contacter le Responsable Action Sociale au numéro 0490/56.88.54.