Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / Solidarité : démarches pour aider les réfugiés ukrainiens

Solidarité : démarches pour aider les réfugiés ukrainiens

Dans les prochaines semaines, des réfugiés ukrainiens arriveront probablement sur le sol belge. La Ville et le CPAS s’organisent pour accueillir ceux qui seraient dirigés vers Thuin. Les services sociaux, les bénévoles, les associations, tous seront mis à contribution pour que cet accueil soit le plus chaleureux possible.

Pour l’instant, nous recensons les personnes qui pourraient accueillir chez elle une personne ou une famille. Si vous pouvez mettre temporairement à disposition une chambre, un studio, un appartement ou une maison, merci de nous le faire savoir par mail à c2VjcmV0YXJpYXRAdGh1aW4uYmU= avec vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler.

A l'échelon local, un groupe Facebook citoyen Gozée-Projet "Solidarité" a été créé. Vous pouvez le rejoindre en cliquant ici.

De nombreuses villes organisent déjà des collectes ! Afin de ne pas surcharger les associations locales (les demandes varient très vite et sont assez rapidement comblées grâce à la solidarité générale), les dons financiers sont à privilégier.
Vous pouvez le faire directement sur le site de la Croix-Rouge de Belgique via le lien suivant : https://cutt.ly/GAdtoQ2.

Le Centre de Crise National nous indique que toutes les informations disponibles sont centralisées sur le site www.info-ukraine.be.

Visuel