Attention

Les bureaux de l'Administration communale sont accessibles au public uniquement sur rendez-vous !

Service population : 071/55.94.22 ou 071/55.94.02

Service aménagement du territoire : 071/55.94.33

Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / CPAS / Coronavirus : le Gai Séjour s’adapte à la situation épidémique
Actions sur le document

Coronavirus : le Gai Séjour s’adapte à la situation épidémique

Dans la perspective de contrer une deuxième vague de contamination par le coronavirus, et suite aux dernières mesures édictées par le Conseil National de Sécurité, le CPAS a décidé d’inscrire préventivement le Gai Séjour dans cette logique de protection des résidents, du personnel et de la collectivité.

Dès lors, depuis ce début aout, les résidents ne peuvent à nouveau plus sortir à l’extérieur de l’établissement hormis pour des consultations à caractère médical.

En concertation avec les médecins traitants et le médecin coordinateur, l’état de santé des résidents qui ont été amenés à sortir de l’établissement ces dernières semaines a été évalué par un test de dépistage.

Si les retours en famille sont suspendus, les visites dans le réfectoire de la maison de repos et dans le respect des gestes barrières sont maintenues. Des activités adaptées aux circonstances sont aussi organisées pour répondre aux besoins des résidents, notamment en matière d’interaction sociale.

Mais une maison de repos ne peut fonctionner en vase clos ! Pour protéger les ainés, le CPAS continue d’appliquer en interne des mesures strictes d’hygiène, de protection et de distanciation… Pour que cela soit efficace, il faut que la population dans son ensemble s’astreigne aux mêmes gestes protecteurs réciproques.