Coronavirus : les numéros utiles

Ville de Thuin : 071/55.94.34

Aînés : 071/55.91.34

Ecoute violences conjugales : 0800/30.030

Le site de référence : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Coronavirus : découvrez les chantiers en cours reportés

Coronavirus : découvrez les chantiers en cours reportés

Le 20 mars, le Collège communal a pris la décision de reporter les chantiers à charge de la ville en raison de l’effectif réduit au sein des équipes de notre Service Travaux mais aussi à cause de la fermeture des centrales de tarmac. Au vu du contexte actuel, les réparations de voirie effectuées par nos agents sont donc également suspendues. Nous comptons sur votre compréhension. Par ailleurs, les chantiers menés par des maîtres d’œuvre externes sont également suspendus.

Voici la liste des travaux reportés :

Thuin

• Arrêts de bus de la Drève

La société en charge de l’aménagement des arrêts de bus à la Drève des Alliés a décidé de replier son matériel et de suspendre son travail jusqu’à la fin des mesures de confinement.

• Rempart nord

Comme pour tous les autres chantiers, le remplacement des poteaux d’éclairage est également reporté. Une date sera déterminée à la fin du confinement et en hors période scolaire afin d’éviter les problèmes de mobilité.

• Rue ‘t Serstevens

La réfection initialement prévue du 6 au 10 avril est également reportée. Une proposition avait été faite d’avancer les travaux pendant la période de confinement mais l’entreprise chargée d’effectuer les travaux a refusé d’autant plus que les centrales à tarmac ont, elles aussi, fermés leurs portes.

• Rue Léopold II

Pour la même raison que la rue T'Serstevens, les travaux sont également reportés. La réfection de la rue Léopold II devrait certainement avoir lieu au mois d'août, durant les prochains congés scolaires. Cette décision sera prise en fonction de l’évolution des mesures de confinement.

• Ruelle Badot et quartier du Haut de Sambre

Le chantier est toujours en attente d'un déplacement d'une conduite d'eau par la SWDE mais tous les travaux de la Société Wallonne des Eaux (hors dépannages) sont à l'arrêt.

• Démolition Demi-Lune

Seul le chantier de démolition est en cours. S’il n’y a pas de changement (absentéisme des ouvriers), la fin de chantier prévue pour le 16 avril.

Thuillies

• Maison de village

Les travaux sont aussi à stoppés. L’arrêt est essentiellement dû au confinement des ouvriers sous-traitants dans les camionnettes.

• Réfection de la Place

Le chantier est lui aussi postposé, dans l’attente de la fin des mesures de confinement et de la réouverture des centrales à tarmac.

En ce qui concerne les chantiers propres à la SWDE et à Ores, nous vous invitons à prendre contact directement avec les prestataires pour connaître les mesures prises au sein de leur entreprise.