Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Chantiers en cours / Pose de fibre optique dans la Grand'Rue dès le 7 octobre
Actions sur le document

Pose de fibre optique dans la Grand'Rue dès le 7 octobre

Un chantier important va débuter dans le centre ancien de Thuin. L’entreprise TERRAM-SUD effectuera des travaux de pose de fibre optique pour le compte de Proximus dans la Grand’Rue. La signalisation sera installée sur place le 3 octobre et le chantier débutera le lundi 7 octobre.

Samedi 5 octobre, des feux tricolores seront installés en face du Gai Séjour et dans le rempart nord, afin que l'entreprise puisse réaliser une tranchée sur la voirie (Drève des Alliés) située face à la sandwicherie "Le Petit Creux". Lundi, la société travaillera en demi-voirie pour refermer la tranchée et installer le tarmac. La circulation sera autorisée en alternance.

Une fois cette phase terminée, les travaux seront réalisés en 4 phases :

  • 1ère phase : traversée de la Drève des Alliés en demi-voirie. Un feu tricolore sera installé sur le tronçon concerné. L’entreprise poursuivra ensuite le travail dans la Grand’Rue à partir de la sandwicherie « Le Petit Creux » jusqu’au carrefour de la rue de l’Hôpital. Pendant cette phase, il sera impossible de tourner à droite en venant de la rue Crépion (domaine de la Demi-Lune). Le parking du petit Athénée sera accessible. Cette phase devrait durer 3 semaines.
  • 2ème phase : concerne la Grand’Rue, sur sa partie située entre le carrefour de la rue de l’Hôpital avec le carrefour de la rue Alphonse Liégeois (bâtiment de l’avocat Jean-François Liégeois). La circulation pourra quitter la Grand rue vers la rue Alphonse Liégeois (vers le Chant des Oiseaux) et accéder aux différents commerces présents (coiffeur, cabinet de dentiste). Le parking du petit Athénée sera accessible. Cette phase devrait durer 2 semaines.
  • 3ème phase : concerne la Grand’Rue, côté pair et impair, sur le tronçon situé entre l’étude de l’avocat Liégeois et l’immeuble Vallia (ancien casino). Le parking du petit Athénée ne sera pas accessible. Cette phase devrait durer 3 semaines.
  • 4ème phase : concerne la Grand rue, côté impair, sur sa partie située du carrefour avec la rue Alphonse Liégeois (étude de l’avocat Liégeois) jusqu’au carrefour de la rue de l’Hôpital. Pendant cette phase, il sera impossible de tourner à droite en venant de la rue Crépion (domaine de la Demi-Lune). Le parking du petit Athénée sera à nouveau accessible.
 

L'arrêt, le stationnement et la circulation seront interdits de 7h à 17h dans toutes les voiries impactées par les travaux en fonction des phases détaillées ci-dessus. Seuls, les véhicules de chantier et de secours en cas d’urgence seront autorisés à circuler dans les deux sens. Pour toute demande particulière (livraison, travaux, déménagement), nous vous invitons à contacter, le responsable de chantier, Monsieur Sébastien Miellot, au 0483/48.41.18. En dehors des horaires de chantier (7h – 17h), la circulation sera autorisée.

Le parking Fauconnier sera accessible pendant toute la durée des travaux.

Les travaux devraient se terminer le 20 décembre 2019. Au vu de l’importance des travaux et en tenant compte des éventuels imprévus et/ou intempéries qui pourraient subvenir sur le chantier, nous attirons votre attention sur le fait que les différentes phases peuvent être soumises à des modifications.