Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Chantiers en cours / Travaux de sécurisation sur la RN559 à Leers-et-Fosteau

Travaux de sécurisation sur la RN559 à Leers-et-Fosteau

Un gros chantier va débuter ce 19 avril sur la RN559 à Leers-et-Fosteau, soit, la route de Sartiau. Cette véritable artère reliant Lobbes, Thuin à Erquelinnes et Beaumont va être coupée pendant plusieurs mois, le temps des travaux. Des déviations sont mises en place pour assurer un maximum la mobilité entre ces différents villages.

La S.A. Wanty est en charge de cet important chantier. Celui-ci est inscrit dans le plan Infrastructure 2016/2019 de la Région wallonne pour un montant de 1.175.000€ tvac. Il prévoit la démolition du pertuis et la pose d’égouts qui vont entrainer une démolition complète et ensuite une reconstruction de la voirie. Ces travaux prévoient aussi la réalisation d’aménagements de sécurité afin de réduire la vitesse sur ce tronçon.

La circulation sera interdite durant tout le chantier, sauf desserte locale. Des déviations sont mises en place pour que la mobilité se fasse au mieux durant ces travaux.

1. Les véhicules en provenance de Philippeville sont déviés à Beaumont en direction de Gozée.
2. Les véhicules venant de Chimay sont déviés à Beaumont en direction de Gozée.
3. Les véhicules venant d’Erquelinnes (sauf véhicules de secours allant vers Lobbes et circulation locale) sont aussi déviés en direction de Gozée, à Beaumont.
4.  Au rond-point de Lobbes, les véhicules de + de 7,5 tonnes sont renvoyés vers le R3.
5. Sur la route de Sartiau, en venant de Lobbes, les véhicules allant vers Beaumont sont déviés vers le Garage Pasture via Diale Colas. (sauf circulation locale)
6. A la barrière, les véhicule allant vers Erquelinnes sont déviés via N561 (sauf circulation locale)
7. A Anderlues, les + de 7,5 T. sont déviés via le R3 + N53.
8. Sur le R3, les + de 7 ,5 T. sont déviés via le R3 + N53.
9. A Erquelinnes, les + de 7,5 T. allant vers Charleroi sont déviés via Binche.
10. A Merbes-Ste-Marie, les + de 7,5T sont aussi déviés vers Binche.

Retrouvez le plan des déviations ici.