Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Les numéros utiles pour prendre rendez-vous à partir du lundi 29 novembre :

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Travaux / Chantiers en cours / Travaux de la Grand'Rue : le chantier en direct

Travaux de la Grand'Rue : le chantier en direct

Du 4 octobre au 31 décembre 2021, l'arrêt, la circulation et le stationnement seront interdits dans la Grand'Rue sur sa section comprise entre la rue Cambier et la rue Benoît Fauconnier, excepté les véhicules impliqués dans le chantier susvisé et les services de secours en intervention. Pendant cette période des travaux, une zone de 100m² sera réservée place de la Demi-Lune pour permettre le stockage des matériaux de l'entreprise.

Pendant la même période, de 7h à 17h, le stationnement sera interdit dans la Grand'Rue sur sa section comprise entre la rue Fauconnier et la rue Liégeois.

Pour cette première phase des travaux , 3 corps de métier vont investir la Grand’Rue :

1. Ores et Proximus sur une grande partie de la voirie.
  2. Réparation des conduites d’eau de chaque côté et ouverture de tranchées pour pose d’impétrants (électricité, gaz, télécommunication).
  3. Pavage et aménagement de la voirie.

Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux habitations sera assuré grâce à la mise en place de stabilisé et de passerelles. Néanmoins, vu la largeur de la rue, le stationnement des véhicules sera difficile durant les heures de chantier étant donné que les engins de chantier seront amenés à y circuler. Pour pallier ce problème, il existe trois parkings à proximité : le parking dit « Fauconnier », celui de la Demi-Lune (rue Crépion) et le parc de l’Hôtel de Ville, accessible tous les jours et 24h/24.

En ce qui concerne la collecte des déchets, rien ne change pour les riverains de la Grand’Rue. L’entreprise en charge du chantier s’occupera de collecter l’ensemble des sacs et de les amener à un point central de collecte déterminé avec Ipalle.

La circulation sera perturbée pendant tout le chantier. Néanmoins, nous vous rappelons que la Grand’Rue est devenue une voirie communale avec une circulation limitée à la desserte locale depuis la mise à double sens du Rempart Nord. La Grand’Rue n’a pas été prévue pour permettre aux automobilistes de rejoindre Biesme-sous-Thuin. D’autres itinéraires adaptés existent. Cette mesure restera d’application après les travaux.

Les commerces (librairie-papeterie Huaux, le coiffeur-barbier Barber Ben, la pharmacie et le salon de tatouage Énerg’ink) restent ouverts pendant les travaux.

Pour suivre l’avancement du chantier, les imprévus ou les bonnes nouvelles, nous vous invitons à rejoindre la page officielle de la Ville de Thuin.