Attention

Coronavirus : les numéros utiles

Santé ou ordre public : 0800/14.689

Economie : 0800:120.33

Ville de Thuin : 071/55.94.34

Aînés : 071/55.91.34

Ecoute violences conjugales : 0800/30.030

Le site de référence : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Relais citoyens / Réunions de quartier
Actions sur le document

Réunions de quartier

Découpage des quartiers

L’ensemble des quartiers forme un découpage du territoire de la commune de telle sorte que chaque logement et chaque citoyen appartiennent à un et un seul quartier. L’espace quartiers correspond à une superficie d’un seul tenant. Les délimitations des anciennes communes ne doivent pas nécessairement être reprises pour la délimitation des quartiers. Lorsqu’une rue doit faire l’objet d’une scission entre deux quartiers, on pratiquera celle-ci à l’occasion d’une discontinuité dans le bâti.

Chaque espace quartiers est délimité suivant le plan proposé par le Collège Communal et adopté par le Conseil Communal en date du 28/02/2002.

Réunion annuelle

Une réunion annuelle entre le Collège communal et la population est programmée dans chaque quartier suivant un calendrier établi par le service Relais Citoyens au début de chaque année civile. Dans la mesure du possible, ces réunions auront lieu dans l’espace quartiers suivant la disponibilité de salles permettant ces réunions. Un maximum d’intervenants sera convié à la réunion afin de répondre au mieux aux questions des citoyens concernant leur espace quartiers (inspecteurs de proximité, etc. …).

Chacun aborde ensuite les différents sujets sur lesquels il souhaite une réponse ou un avis du Collège. Ce type de démarche ne donne pas toujours de résultats immédiats, mais le maximum est fait pour améliorer le quotidien des citoyens.

Qui est concerné ?

Les membres du Collège, le service quartiers, un représentant de la police, et chaque citoyen en fonction du quartier où il habite.