Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Relais citoyens / Découvrez les dates des prochaines réunions de quartier

Découvrez les dates des prochaines réunions de quartier

Ce mois-ci, les réunions de quartiers reprennent ! La première concerne les villages de Ragnies et Donstiennes. Elle se déroulera le lundi 17 février à 19h30 au salon communal de Ragnies. Pour les autres villages de l’entité, voici les dates à retenir :

• 16 mars : Biercée/Leers-et-Fosteau au salon communal de Leers-et-Fosteau
  • 30 mars : Thuin Ville-Haute/Berceau/Biesme-sous-Thuin à l’Hôtel de Ville
  • 27 avril : Gozée Centre/Abbaye D'Aulne au réfectoire de l'école de Gozée-Centre
  • 4 mai : Waibes/Hourpes dans la Chapelle d'Hourpes
  • 21 septembre : Thuin Ville-Basse/Maladrie-Maroëlle à l'école industrielle
  • 5 octobre : Gozée là-Haut/Bois du Prince au réfectoire de l'école de Gozée là-Haut
  • 19 octobre : Thuillies Centre/Ossogne-Baulet/La Houzée-Reumont au salon communal de Thuillies

Les rencontres auront toujours lieu à 19h30. Pour rappel, ces réunions sont ouvertes à tous les habitants. Elles ont pour objectif de créer un dialogue entre les citoyens et les élus. Les réunions de quartier permettent d’informer les citoyens sur les projets à venir dans leur village. La parole est d’ailleurs donnée aux riverains afin qu’ils s’expriment sur leurs projets, posent leurs questions au Collège communal ou soulèvent des éventuels problèmes rencontrés dans leur quartier.

Cette année, les représentants de quartier seront réélus. Vous souhaitez vous investir ? Être un relais de votre quartier ? Vous pouvez poser votre candidature au sein de notre service relais citoyens pour devenir le porte-parole de votre quartier. Comment ? En envoyant un courrier postal adressé au service (Grand’Rue,36 à Thuin) ou en remplissant notre formulaire ligne disponible ici.

Afin d’être cohérent avec le plan communal de développement durable, « Imagine Thuin », le Collège communal a décidé de ne plus envoyer de convocation individuelle par la poste. Les dates des réunions seront communiquées chaque mois dans le journal communal mais aussi sur notre site internet dans la rubrique « relais citoyens » des services communaux et via notre page Facebook « Ville de Thuin » que nous vous invitons à suivre et à aimer si cela n’est pas encore le cas.

Plus d’infos : 071/55.94.78 ou 76 ou 47.