Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles : 

Service Population accessible sans rendez-vous du lundi au vendredi (horaires d'accès)
Le samedi matin Sur rendez-vous au 071/55.94.23 - 071/55.94.03 ou 071/55.94.01
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : Sur rendez-vous au 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : Sur rendez-vous au 071/55.94.70

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Registre des étrangers

Le service Population effectue les différentes démarches nécessaires à l'inscription des étrangers arrivant à Thuin et venant de l'étranger (primo-arrivants). Il gère également les dossiers des étrangers demeurant sur le territoire de la Ville, inscrits au Registre d'attente, des Etrangers et de la Population. Le service délivre les documents de séjour et assure, dans ce cadre, les contacts nécessaires avec d'autres services et notamment l'Office des Etrangers.

Pour les formalités suivantes, une prise de rendez-vous (071/55.94.03 ) est obligatoire : 

  • Déclaration d'arrivée (court séjour).
  • Délivrance d'attestation d'immatriculation (carte orange) et premier titre de séjour.
  • Introduction d'une demande de séjour (UE et pays tiers).
  • Enregistrement et suivi des demandes de régularisation de séjour 9 bis, 9ter et de changement de statut.
  • Demande de séjour travailleur (9 al2/25/2).
  • Formalités relatives à l'inscription sur le territoire de la Ville des demandeurs d'asile (et protection subsidiaire).
  • Formalités relatives à l'obtention du statut de réfugié et inscription auprès du CRIC (Centre Régional d'Intégration de Charleroi).
  • Demande de carte de séjour sur base d'un visa D ou d'une carte de séjour de longue durée délivrée par un pays de L'Union européenne.
  • Engagement de prise en charge d'un garant en faveur d'un étranger.
  • Enregistrement des étudiants résidents ou ressortissants de pays limitrophes.
  • Demande d'autorisation d'établissement.
  • Demande de séjour permanent.
  • Notification d'un ordre de quitter le territoire.
  • Formalités relatives au retour volontaire (SEFOR).
  • Réinscription sur base d'un droit de retour.
  • La déclaration de perte ou de vol d'une carte de séjour doit s'effectuer auprès des services de Police. Le renouvellement de la carte ne se fera que sur base de l'attestation de la police.

Renseignements et documents à obtenir sans rendez-vous : changement d'adresse, prolongation des attestations d'immatriculation et des annexes 35, renouvellement des titres de séjour électroniques modèle E+ et F+  (ne concerne donc pas une première demande), délivrance de certificat d'identité pour les enfants de moins de 12 ans et délivrance d'extraits du registre des Etrangers et de la Population.

Horaires :

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h.

Mardi, mercredi et jeudi de 13h à 15h45.

Horaire d'été en juillet et août de 8h à 13h.

Seuls le renouvellement des titres de séjour E+ et F+ peut avoir lieu lors de la permanence du samedi matin, de 9h à 12h. Certaines demandes de séjour doivent faire l'objet du paiement préalable d'une redevance au SPF Intérieur - Office des Etrangers.

Plus d'informations sur le site de l'Office des Etrangers.