Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Population - Etat civil / E-guichet opérationnel pour vos documents administratifs

E-guichet opérationnel pour vos documents administratifs

Obtenir une composition de ménage, demander une prime communale au compostage à domicile ou inscrire une nouvelle activité professionnelle ou un commerce dans notre entité, c’est désormais possible grâce au e-guichet de notre Ville !

La Ville de Thuin vous propose un nouveau service afin d’obtenir vos documents de population et d’état civil sans devoir vous déplacer jusqu’à l’Administration communale. L’e-guichet, disponible 24h/24 et 7j/7, permet, en quelques clics, de recevoir les documents dont vous avez besoin.

Comment faire ? Cliquez sur l’icône e-guichet en page d’accueil de notre site www.thuin.be ou surfez directement sur https://thuin.guichet-citoyen.be/. A l’aide d’un lecteur de cartes, identifiez-vous avec votre carte d’identité et le tour est joué !

Actuellement, 10 documents sont disponibles mais l’offre pourra bien entendu être étoffée en fonction des demandes du citoyen et des services de l’Administration communale.

Bien sûr, pour celles et ceux qui ne sont pas adeptes des services en ligne, il est toujours possible de se rendre à l’Administration communale pour y réaliser toutes les démarches administratives (rendez-vous et port du masque obligatoires).