Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Logement / Actualités

L’AIS Sambre Logements recherche des propriétaires

Depuis le 1er septembre 2019, la Ville de Thuin a officiellement adhéré à l’Agence Immobilière Sociale Sambre Logements.

• Qu’est-ce qu’une Agence Immobilière Sociale ?

C’est une agence qui agit comme intermédiaire entre les propriétaires bailleurs et les locataires à la recherche d’un logement de qualité. L’AIS prend en gestion des logements en vue de les louer à des ménages, aux revenus précaires ou modestes, à la recherche d’un logement de qualité, tout en garantissant au propriétaire le paiement de loyer.

• A qui s’adresse l’AIS ?

Elle est à disposition des propriétaires qui souhaitent mettre une maison ou un appartement en location tout en évitant les tracas. L’AIS offre les garanties et avantages suivants : le loyer est garanti, la recherche des locataires et la rédaction des différents documents sont assurés par l’agence, le logement est entretenu en bon père de famille et est remis en état le cas échéant. Enfin, le fait de travailler avec l’AIS ouvre le droit à l’exonération du précompte immobilier et donne accès aux financements de la Région Wallonne.

Toutefois, pour que les services de l’AIS fonctionnent, il est nécessaire de posséder un bon nombre de propriétaires participants afin d’avoir un plus large panel de logements à proposer aux personnes en recherche de logement.

Nous recherchons donc des propriétaires intéressés de mettre leurs biens en location par la filière expliquée ci-dessus.

Pour les locataires, l’AIS offre un logement salubre à loyer modéré qui répond aux besoins de la famille, la possibilité d’étalement de certains frais et un accompagnement social.

• Comment contacter l’AIS ?

Pour les propriétaires, vous pouvez directement contacter Monsieur Laurent Gérard par téléphone au 071/40.06.88 ou 0470/93.10.49 ou par mail via l’adresse : c2FtYnJlbG9nZW1lbnRzQGdtYWlsLmNvbQ==.

Pour les candidats-locataires, une permanence est réalisée tous les 1ers vendredis du mois de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous à la Maison du Logement et de l’Energie (Domaine des Hauts Trieux 50A à 6530 Thuin – 071/55.94.70).