Service travaux : 071/55.94.43

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Zéro Déchet : rejoignez le comité de suivi de votre ville

Zéro Déchet : rejoignez le comité de suivi de votre ville

Depuis 2017, Thuin est reconnue comme commune « Zéro déchet ».

En octobre 2020, le Conseil communal a décidé de poursuivre ses efforts en 2021. Un comité de pilotage, composé de représentants de la Ville de Thuin et d’Ipalle, notre intercommunale de gestion des déchets, est en train d’établir un nouveau plan d’actions annuel, désormais subsidié par la Wallonie.

Cet enjeu vous intéresse ? Vous avez des idées à suggérer pour progresser dans le Zéro Déchet ? Alors rejoignez notre comité de suivi. Il sera composé d’une dizaine d’acteurs et se réunira une fois par an. Son objectif ? Conseiller le comité de pilotage sur la cohérence et la pertinence globale du projet et orienter la démarche positive.

Nous recherchons principalement des acteurs de terrain dynamiques dans les domaines suivants : mouvements citoyens, secteur associatif, structures liées à l'éducation, à la petite enfance, à l'action sociale, et à la culture, des acteurs économiques, de la santé et touristiques, des organisateurs d'évènements ou clubs sportifs, ...

Les candidatures doivent être adressées par mail à Y2F0aGVyaW5lLmxlcm95QHRodWluLmJl au plus tard le 9 mars à minuit. Les premières candidatures reçues seront prioritaires.