Coronavirus : les numéros utiles

Ville de Thuin : 071/55.94.34

Aînés : 071/55.91.34

Ecoute violences conjugales : 0800/30.030

Le site de référence : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Fin des rendez-vous pour les visites au recyparc

Fin des rendez-vous pour les visites au recyparc

L'intercommunale Ipalle nous informe de la fin du système de prise de rendez-vous préalablement aux visites aux recyparcs instauré suite à la crise du coronavirus, et ce y compris pour la journée du samedi.

L'intercommunale rappelle par ailleurs les mesures toujours en vigueur en raison de la pandémie, soit le respect de la distanciation sociale et le port du masque ou d'un foulard qui est vivement recommandé (obligatoire pour l'accès au bureau). Il est demandé aux usagers de rester dans leur véhicule toutes fenêtres fermées jusqu'au conteneur qui leur sera indiqué par le préposé. Le scan de la carte se fait en gardant les vitres des véhicules fermées. Les visiteurs utiliseront leurs propres outils, tandis que les agents ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs. Enfin, les enfants de moins de 16 ans doivent rester à l'intérieur du véhicule.

Les bureaux sont également configurés de façon à garantir le respect de la distanciation sociale et l’accès en sera à nouveau autorisé à partir de ce lundi, moyennant le port du masque, pour l’obtention d’une carte d’accès et l’achat des différents produits : bioseaux, sacs de compost, etc.

Enfin, l’accès aux recyparcs sera également à nouveau autorisé, en semaine uniquement, aux PME.

Pour rappel, les collectes en porte-à-porte des PMC et des papiers-cartons sont organisées normalement. Pour les dates de collectes, téléchargez l’application Recycle! ou cliquez ici. Les bulles à verre restent aussi accessibles, tout comme les points d’apport volontaire. Plus d'infos sur leur localisation ici.

Il est enfin rappelé que les mouchoirs usagés doivent être jetés dans le sac-poubelle classique et surtout pas avec les papiers/cartons afin de protéger le personnel.

Ipalle encourage également le compostage à domicile des déchets verts ainsi que la pratique du mulching dont le principe est de laisser sur place l’herbe tondue. Les résidus de tontes servent, en effet, d’engrais naturel pour la pelouse. Ipalle remercie les citoyens pour le respect de ces consignes.