Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Prenez-en de la graine : don de semences

Prenez-en de la graine : don de semences

A partir du mois d'août et jusqu'en novembre, c’est la période propice pour récolter les graines de vos fleurs ou de votre potager pour les stocker afin de les mettre en culture l’année prochaine. Pour conserver une variété régionale et goûteuse de légumes, faire perdurer vos fleurs préférées ou semer des aromatiques parfumés, la seule technique reste la conservation des graines ou pépins. Une fois bien séchés, stockés dans une enveloppe en papier avec le nom de la variété, vous pourrez réaliser vos semis dès le mois de février-mars à l'abri.

Nous comptons sur vous pour alimenter notre grainothèque (située à la bibliothèque communale et ouverte selon les horaires de l’établissement). Vous pourrez également venir déposer vos graines sur notre stand prévu à cet effet lors de notre marché des producteurs locaux et artisans du 12 septembre. Pour les transporter, pensez à imprimer le patron (disponible ici) qui vous permettra de fabriquer vous-même votre petit sachet en papier !

Jardiniers en herbe ou confirmés, nous comptons sur vous pour contribuer à la réussite de ce projet participatif et en faire profiter le plus grand nombre.

Infos : 071/55.94.13 ou Yy5sZXJveUB0aHVpbi5iZS4=