Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Horeca et commerces : rejoignez la communauté Zéro Déchet

Horeca et commerces : rejoignez la communauté Zéro Déchet

Vous avez décidé d'instaurer une démarche Zéro Déchet au sein de votre commerce ou de votre établissement en proposant vos produits dans des contenants réutilisables, en réduisant les déchets d'emballage et en évitant des récipients ou ustensiles en plastique à usage unique ? Vous avez décidé de faire partie des commerces innovant et qui proposent des initiatives respectueuses de l'environnement ?

Pour vous aider à appliquer ces nouvelles habitudes en faveur de notre environnement et vous accompagner dans la démarche Zéro Déchet, bénéficiez d'un soutien financier allant de 5.000 à 24.000€ en répondant à l'appel à projets ci-dessous :

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la déclaration de politique régionale (2019-2024) qui prévoit de renforcer le soutien aux actions « zéro déchet » et aux mesures de prévention. L’appel est lancé au secteur Horeca et aux commerces alimentaires et non alimentaire. Il a pour objet de promouvoir la mise en place de projets pilotes zéro déchet innovants avec notamment un impact de réduction de déchets d’emballages, de contenants et d’autres accessoires jetables à usage unique.

Intéressé(e)? Envoyez votre dossier de candidateure pour le 30 novembre au plus tard aux adresses mails suivantes : anneflorence.taminiaux@spw.wallonie.be et emballagir@ecores.eu.

• Pour quels déchets ?

Déchets d’emballages, de récipients et d’ustensiles en plastique à usage unique pour les aliments et les boissons.

• Pour qui ?

Commerçants dans le secteur de l’alimentaire et du non-alimentaire et responsables d’établissements HoReCa en Wallonie.

• Pourquoi ?
  1. Réduire vos déchets et votre impact sur l’environnement, ainsi que celui de vos clients, ce qui conduit à un gain financier pour tous
  2. Développer l’image d’un commerce innovant dans le respect de l’environnement
  3. Bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement personnalisé

• Quand ?

Les projets pourraient débuter dans le courant du premier trimestre de 2021 en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

Consultez tous les détails de l'appel à projets ainsi que les conditions pour constituer et envoyer votre dossier de candidature ici.

Vos questions peuvent être adressées au 081/33.63.72 ou via anneflorence.taminiaux@spw.wallonie.be.