Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Appel aux dons de graines pour la future grainothèque

Appel aux dons de graines pour la future grainothèque

Vous êtes jardinier en herbe et vous récoltez vos graines ? Vous en avez trop et vous ne voulez pas les jeter ? Venez les déposer à la bibliothèque communale jusqu’au mardi 10 mars inclus.

Pour collecter vos graines, des sachets vides sont disponibles à la bibliothèque ou à l'hôtel de ville (auprès de notre référente Zéro Déchet - 071/55.94.13). Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même en téléchargeant le patron à imprimer en cliquant ici

L'objectif de cette collecte ? Créer une grainothèque où vous pourrez emporter gratuitement un sachet de graines de tomates ananas en échange de graines de fleurs par exemple. Nous comptons sur tous les jardiniers pour participer à ce projet participatif et en faire profiter le plus grand nombre!

Les informations concernant la grainothèque seront communiquées prochainement.