Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Les numéros utiles pour prendre rendez-vous à partir du lundi 29 novembre :

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70
 
Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.
 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Actualités / Valorisez localement vos feuilles mortes au recyparc de Thuin
Actions sur le document

Valorisez localement vos feuilles mortes au recyparc de Thuin

De nombreuses feuilles mortes jonchent le sol de votre jardin ? Ramassez-les sans les mélanger à d'autres déchets et apportez-les au recyparc. Elles seront ensuite valorisées à l'unité de biométhanisation Walvert située juste derrière le recyparc pour produire de l'énergie.

Le succès de cette valorisation locale dépend de la qualité du tri des végétaux. Il est important de déposer dans le conteneur adéquat des feuilles mortes uniquement et bien triées. Aucun gravier, morceau de brique ou bricaillon ne doit se glisser dans le conteneur. 

Vos autres végétaux : déchets bruns et sec, déchets verts contenants des déchets secs (taille de haie et fins branchages bruns), plantes, pailles et foins, déchets de nettoyage de potager (fruits et légumes endommagés, feuilles vertes malades ou non, fanes,...) ou herbes indésirables se retrouveront dans le conteneur prévu pour les déchets verts/branchages habituel.

Cette initiative est mise en place par l'intercommunale Ipalle et la coopérative CLEF.