Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Actualités / Stop aux sacs plastiques à usage unique

Stop aux sacs plastiques à usage unique

Saviez-vous qu'un sac à usage unique sert en moyenne 10 minutes et pollue 450 ans? C'est pour cetteraison et afin de préserver notre environnement que l'usage des sacs plastiques à usage unique est interdit dans les commerces de détails en Wallonie depuis le 1er décembre 2016.

Cette restriction s'impose à tout commerce de détail qui vend une marchandise, alimentaire ou non, que ce soit dans un magasin, un étal de marché ou dans un véhicule ambulant.

Une multitude d'alternatives durables existence pour emballer et transporter les produits : caisses, cabas, panier, filer, sac en tissus, sac réutilisable,... Il suffit de bien anticiper !