Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Actualités / 8 nouveaux points d'apport volontaire installés dans l'entité

8 nouveaux points d'apport volontaire installés dans l'entité

8 nouveaux points d’apport volontaire sont en train d'être installés dans l'entité.

Il seront placés dans chaque village aux endroits suivants : rue des Nerviens à Thuin Ville Haute et à la Gare du Nord à Thuin Ville Basse, rue du Fossé au Bourleau à Gozée, Cité des Hamoises à Thuillies, rue du Calvaire à Ragnies, rue F. Blampain à Leers-et-Fosteau, rue Notre-Dame de Tongres à Biesme-sous-Thuin et rue du Village à Donstiennes pour offrir aux concitoyens la possibilité de jeter leurs déchets organiques en les déposant dans un conteneur enterré. Ces points d'apport volontaire, enfouis dans le sol et placés sur l’espace public, seront accessibles gratuitement 7J / 7, entre 8h et 20h, grâce à un badge nominatif disponible au recyparc avec un document explicatif. Ils seront opérationnels début mars.

Que peut-on mettre dans le conteneur enfoui? Des restes de cuisine, des mouchoirs souillés, de la litière biodégradable de petits animaux,... La liste complète de ce qu'on peut y mettre et ne pas mettre se trouve ici.

Pour rappel, 7 sites sont déjà en service sur l’entité à la plus grande satisfaction des usagers. A Thuin : Domaine des Hauts Trieux, Résidence Kennedy et rue du Panorama, dans la rue Catoire à Biercée, au Square Shimeyer et à la rue Armand Bury à Gozée et à la rue de la Cour à Thuillies (face à l’école communale).

Plus d’infos : 071/55.94.13

Est-ce payant? Peut-on déposer ses déchets autant de fois qu'on le souhaite? Comment obtenir sa carte? Découvre toutes les réponses à vos questions dans le document "Foire aux questions" ici.