Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Thuin, commune Zéro Déchet / Actualités / 5000 gobelets en location pour Saint-Roch

5000 gobelets en location pour Saint-Roch

Cette année, quelques sociétés de marcheurs ont décidé d'utiliser les gobelets réutilisables de la Ville de Thuin pour leur banquet! Merci aux zouaves pontificaux, aux sapeurs et artilleurs de Biercée, aux enfants de Saint-Barbe de Ragnies et à la zouaverie de la compagnie Saint-Roch de franchir le pas.

Prochains challenges en 2019 : utiliser des gobelets réutilisables pour le Tour de Wallonie le 31 juillet prochain et le festival Scène-sur-Sambre fin août.

Ensuite, nous analyserons comment organiser la Sainte-Barbe, la pré-sortie et la Saint-Roch en gobelets réutilisables... Cela prendra quelques années pour préparer la mise en oeuvre avec notre partenaire Ecocup mais à la Ville de Thuin, on y croit !