Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Déchets / Ouverture de la ressourcerie Sud-Hainaut à Lobbes
Actions sur le document

Ouverture de la ressourcerie Sud-Hainaut à Lobbes

Temporairement installée à Lobbes, sur le site du Relais de la Haute Sambre, la Ressourcerie du Sud-Hainaut a été inaugurée ce mardi. Elle emménagera définitivement, d’ici quelques mois, dans ses nouveaux locaux à Thuillies.

La Ressourcerie du Sud-Hainaut offre un service supplémentaire aux citoyens qui souhaitent donner une seconde vie à leurs biens en bon état et/ou faire de bonnes affaires. Un incontournable de la seconde main sur le territoire d’Ipalle Sud-Hainaut, outil indispensable de l’économie circulaire !

Qu’est-ce qu’une ressourcerie ? 
Les Ressourceries sont des magasins permettant la réutilisation de biens en bon état, évitant ainsi qu’ils ne deviennent des déchets. Mobilier, bibelots, vaisselles, jouets, matériel de puériculture… Les personnes qui n’en n’ont plus l’utilité peuvent les offrir à la Ressourcerie, qui les mettra en vente à prix défiant toute concurrence. Prolonger la vie de biens de consommation a bien entendu un impact positif sur l’environnement. 
L’action des Ressourceries s’inscrit pleinement dans le cadre du développement durable, mêlant une activité économique, créatrice d’emplois, à une démarche environnementale et sociale. 

Comment cela fonctionne ? 
Les objets valorisés par la Ressourcerie du Sud-Hainaut proviennent notamment des « Boîtes à récup’ » installées dans les 4 recyparcs de la zone Ipalle (Chimay, Momignies, Sivry-Rance et Thuin) où les citoyens peuvent déposer leurs objets en bon  état. 
Les citoyens peuvent également faire don de leurs biens directement à la Ressourcerie du Sud-Hainaut, où ils en profiteront peut-être pour faire leur shopping !
Rappelons également que les habitants des 7 communes d’Ipalle Sud-Hainaut peuvent bénéficier, gratuitement, d’une collecte de leurs biens en bon état à domicile. 

Ressourcerie du Sud-Hainaut : rue de la Fontaine Pépin n° 12 à Lobbes.
Infos : page Facebook « R du Sud-Hainaut ».
Collectes à domicile de biens en bon état : www.ipalle.be