Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Energie / Réduisez votre facture d'énergie grâce aux achats groupés

Réduisez votre facture d'énergie grâce aux achats groupés

Depuis le début de l’année 2021, les prix de l’électricité et du gaz sont en constante augmentation. Vous souhaitez réduire votre facture ? Comme l’année dernière, la Ville vous propose de participer à un nouvel achat groupé, en association avec la plateforme de conseil en énergie, Wikipower. En participant, vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 245€ par an.

Par ailleurs, l’offre d’achat groupé ne se limite pas à l’électricité et au gaz. Sur base d’un principe identique, les citoyens de Thuin pourront également prendre part à des achats groupés de solutions durables (panneaux photovoltaïques et ampoules LED).

Concrètement, l’achat groupé d’électricité et de gaz se déroulera en 4 phases :

1. Inscription à l’achat groupé (1er septembre — 24 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet www.ensemble-thuin.be, via le formulaire papier envoyé par la poste ou par téléphone au 071 14 36 94.
  2. Mise en concurrence des fournisseurs (25 octobre) : avec la liste des inscrits, l'organisateur de l'achat groupé peut lancer un appel d'offres auprès des fournisseurs. Celui qui remet les tarifs les plus bas remporte la mise en concurrence. Les experts en énergie de Wikipower s'assurent en outre que les offres remises respectent une charte de qualité très précise.
  3. Communication et envoi de l’offre personnalisée (à partir du 4 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois de novembre.
  4. Acceptation de l’offre et souscription au contrat (4 novembre — 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter. Cette étape ne prend que quelques minutes et aucune démarche administrative n’est nécessaire de la part des participants. Les experts en énergie de Wikipower s’occupent de tout pour eux.

Comment participer ? Inscrivez-vous avant le 25 octobre sur le site internet www.ensemble-thuin.be ou en téléphonant au 071/14.36.94.