Avertissement

Les services ouverts au public sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

Les numéros utiles pour prendre rendez-vous à partir du lundi 29 novembre :

Service Population : 071/55.94.01 - 071/55.94.02 ou 071/55.94.03
Service Urbanisme - Aménagement du territoire : 071/55.94.33
Pour les permanences de la Maison du Logement : 071/55.94.70
 
Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.
 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Bien-être animal / Pas de robot-tondeuse durant la nuit pour protéger les hérissons
Actions sur le document

Pas de robot-tondeuse durant la nuit pour protéger les hérissons

Depuis le 1er août, une nouvelle règlementation est en vigueur dans notre entité : l'usage du robot-tondeuse est interdit entre 18h et 9h.

En effet, de plus en plus de citoyens installent un robot-tondeuse dans leur jardin afin de ne plus avoir à tondre leur pelouse. L’outil est pratique puisqu’il est autonome, fonctionne même en cas de mauvais temps et améliore la qualité de la pelouse grâce à la fonction mulching (moins de mousse et gazon plus vert). Il permet aussi de réduire la quantité de déchets (plus besoin de se rendre au recyparc puisque les brins d’herbe, coupés régulièrement, sont laissés sur la pelouse et se décomposent en un rien de temps). Il constitue cependant un redoutable danger pour les animaux nocturnes et principalement les hérissons qui fréquentent nos jardins !

Afin d’éviter de blesser ces petits mammifères insectivores et très utiles pour l’équilibre de notre nature, le Collège a décidé d’interdire l’usage des robots tondeuses tous les jours de l'année, de 18h à 9h.

Vous trouverez tous les détails de la règlementation en vigueur dans notre règlement communal de police administrative ici.