Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Aménagement du territoire / Avis permis d'environnement et uniques / Avis concernant l'octroi d'un permis d'environnement pour la Brasserie du Val de Sambre

Conformément à l'article D.29-22, §2 du Livre 1er du Code de l’Environnement, le Collège communal de cette commune informe les intéressés qu'en date du 15 juillet 2020, le Fonctionnaire technique a délivré à la S.P.R.L Brasserie du Val de Sambre, dont le siège social est établi à THUIN, rue du Chêne Maillard 8 (zoning de Thuin-Lobbes), un permis d’environnement portant sur :

• le remplacement des bonbonnes de CO2 alimentaire par deux réservoirs fixes de 2.300 litres qui seront installés à l’extérieur du bâtiment
  • le remplacement d’un réservoir d’air comprimé de 900 litres à la place du réservoir de 300 litres (celui-ci sera placé dans le bâtiment)

à la même adresse.

Le présent avis sera affiché du 29 juillet 2020 au 17 août 2020. Le texte intégral de l'arrêté peut être consulté au Service AMENAGEMENT DU TERRITOIRE chaque jour ouvrable UNIQUEMENT sur rendez-vous en prenant contact avec Madame Agnès CADROBBI, Conseillère en Environnement au 071/55.94.16.

Un recours auprès de la Ministre de l’Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal est ouvert à toute personne physique ou morale justifiant d'un intérêt.

Sous peine d'irrecevabilité, le recours doit être adressé par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception ou remis contre récépissé au Fonctionnaire technique compétent sur recours (Service public de Wallonie, Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l'Environnement, Avenue Prince de Liège 15 à 5100 NAMUR), dans un délai de 20 jours :

1° à dater de la réception de la décision pour le demandeur et les Collèges communaux des communes où le projet est prévu de s’implanter ;

2° à dater du premier jour de l’affichage de la décision pour les autres personnes ;

Le recours n'est pas suspensif de la décision attaquée sauf s’il est introduit par les Collèges communaux des communes sur le territoire desquelles le projet est prévu de s’implanter. Le recours est introduit selon les dispositions de l’arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d’exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, et, notamment, en utilisant exclusivement le formulaire repris à l’annexe XI de l’arrêté précité. Un droit de dossier de 25,00 euros est à verser sur le compte 091-2150215-45 (IBAN : BE44 0912 1502 1545 \ BIC : GKCCBEBB) du Département des Permis et Autorisations, avenue Prince de Liège, 15 à 5100 NAMUR (Jambes).