Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Santé / Médecins et pharmacies / Où et quand porter votre masque dans l'entité ?

Où et quand porter votre masque dans l'entité ?

Le Conseil national de Sécurité insiste pour que les autorités locales prennent des mesures fermes dans leur commune si la situation épidémiologique se détériore.

A Thuin, le Collège communal a décidé de suivre et d'appliquer les recommandations du CNS en y ajoutant des mesures particulières concernant le port du masque.

Il est désormais obligatoire :

• sur les brocantes et les marchés. Cela concerne notre marché hebdomadaire du vendredi à la Ville-Basse à Thuin et celui des Producteurs locaux et artisans qui se tient chaque 2ème samedi du mois jusqu'octobre. Découvrez l'arrêté du Bourgmestre f.f. ici ;
  • au recyparc : l'intercommunale Ipalle rend le port du masque obligatoire dans ses 26 recyparcs. Découvrez le communiqué de presse complet ici ;
  • sur l'ensemble du site de l'Abbaye d'Aulne (entre la Ferme de l'Abbaye et le Déversoir, rue Vandervelde et rue de Leernes). Découvrez l'arrêté du Bourgmestre f.f. ici ;
  • dans l’ensemble des bâtiments publics (administration communale) pour les parties accessibles au public ;
  • sur la Place du Chapitre, dans le quartier du Beffroi ainsi qu’aux abords et sur les terrasses Horeca de l’entité. Découvrez l'arrêté du Bourgmestre f.f. ici.

Nous avons vu circuler une information concernant l'obligation de porter le masque dans la rue 't Serstevens, cela n'est pas le cas! Le port du masque est obligatoire dans les commerces mais pas dans notre rue commerçante étant donné que la distanciation sociale (1,5m) peut être respectée.

Si vous vous rendez dans une commune différente de la vôtre, renseignez-vous sur les mesures en vigueur.