Coronavirus : les numéros utiles

Ville de Thuin : 071/55.94.34

Aînés : 071/55.91.34

Ecoute violences conjugales : 0800/30.030

Le site de référence : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Santé / Médecins et pharmacies / Des masques à disposition des infirmier(e)s à domicile

Des masques à disposition des infirmier(e)s à domicile

Après avoir entendu l’inquiétude grandissante et légitime des infirmier(e)s et afin de pallier à l’urgence sanitaire, la Ville de Thuin est en train de distribuer des masques pour les infirmier(e)s à domicile.

La Ville a contacté les infirmiers et infirmières à domicile de l'entité sur base d'un listing communiqué par les services du Gouverneur et l'INAMI. Il se peut que ce listing ne soit pas à jour. Si vous n'avez pas reçu l'information concernant la distribution de masques, nous vous invitons à transmettre vos coordonnées à c2VjcmV0YXJpYXRAdGh1aW4uYmU=.

Il s’agit d’une première aide quantitative destinée à pallier la situation d’urgence que connait cette profession, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus, dans l’attente d’autres livraisons qui devraient arriver dans les prochains jours via le niveau fédéral. Nous cherchons des solutions pour les dentistes de garde, kinés et aides soignantes.

Petite synthèse pour rappeler qui doit porter le masque et comment le porter...

Pour connaître toutes les recommandations en la matière, nous vous invitons à consulter le document en PDF en cliquant ici.

La Ville de Thuin reste pleinement attentive à la situation de l’ensemble des personnes impliquées dans la lutte contre le coronavirus et, en particulier, aux acteurs de première ligne. Nous veillerons à ce que les professionnels du secteur de la santé puissent bénéficier d’un équipement sanitaire adéquat pour assurer leur mission.