Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Où se garer à Thuin?

Où se garer à Thuin?

Les zones de rencontres et les espaces verts sont privilégiés à Thuin pour que le cadre de vie reste agréable. Néanmoins, de nombreux automobilistes fréquentent les lieux. Plusieurs parkings et espaces de stationnement existent pour optimaliser le stationnement à la Ville Haute.

Voici une carte interactive reprenant les différents endroits de stationnement disponibles à la Ville-Haute. Le temps estimé pour se rendre jusque la Place du Chapitre est également renseigné.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Parking paysager du Fauconnier

Il compte 66 places et se situe à la rue Benoît Constant Fauconnier, le long du rempart nord.

Grand Rue

Dans le projet d'aménagement du territoire, la Grand Rue et ses ruelles transversales (rue des Ombiaux, le Rempart du Midi, la ruelle Driane, la rue Fauconnier et la rue Parfait Namur) vont subir un lifting en 2018 et devenir un espace semi-piétonnier. 42 places de stationnement seront prévues, dont 3 face aux commerces au début de la Grand Rue.

Place du Chapitre

La Place du Chapitre n'est pas un parking. 4 places en zone bleue (30 minutes - du lundi au vendredi, de 8h à 16h) sont ouvertes en permanence mais une borne électrique est installée pour réguler le stationnement sur le reste de la place. Le stationnement ne sera autorisé qu'en période scolaire et selon les horaires suivants:
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h à 9h et de 14h45 à 15h45.
  • Mercredi : de 8h à 9h et de 11h45 à 12h30.

Place Albert 1er

3 places sont situées en zone bleue (30 minutes) à cet endroit. Le disque de stationnement est requis du lundi au vendredi, de 8h à 16h.

Visuel