Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Actualités / Suivez une formation de conduite sécurisée à vélo gratuitement

Suivez une formation de conduite sécurisée à vélo gratuitement

Vous ne vous sentez pas à l’aise dans la circulation en ville ? Nous vous proposons de suivre une formation de conduite sécurisée dans le trafic lors de 2 séances prévues les 3 et 9 août de 17h à 19h30, mise en place par l’ASBL MOBILESEM. Il s’agit d’un module pratique et théorique pour apprendre les bases nécessaires pour se déplacer à vélo en toute sécurité : prendre sa place dans la circulation, respecter le code de la route, exécuter les principales manœuvres, réagir en cas de situation d’urgence et maitriser les techniques pour se faire voir.

Pour assister à cette formation, il est nécessaire de savoir rouler à vélo. Celui-ci, classique ou électrique, se doit d’être évidemment en ordre et vous devez avoir un casque. Vous n’avez pas de deux roues ? La formation peut en mettre un à votre disposition.

Intéressé(e)s ? Inscrivez-vous auprès du service Mobilité : 071/55.94.05 ou YW5uaWNrLnNjaWV1ckB0aHVpbi5iZQ==