Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Dépose-minute en test à la Drève des Alliés

Dépose-minute en test à la Drève des Alliés

1 minute et puis s'en va... Et si pour la rentrée scolaire, on appliquait de nouvelles habitudes en matière de mobilité? Deux zones dépose-minute sont mises en place de chaque côté de la Drève des Alliés pour une période test de 2 mois.
Chaque zone dispose de 4 emplacements de stationnement. Attention ! La mesure est d'application du lundi au vendredi en période scolaire de 8h à 17h. L'idée est de permettre aux parents de déposer leurs enfants à proximité de l'école sans créer d'embouteillages. Cette solution devrait fluidifier le trafic de la Ville Haute aux heures de pointe.

Si les résultats s’avèrent concluants, d’autres aménagements seront prévus (traçages au sol).

Cette initiative a été proposée par un groupe d’étudiants, mobilisé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Visuel