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Le Covid Safe Ticket appliqué à partir du 1er novembre

Depuis le 1er novembre et jusqu'au 15 janvier 2022 (en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique), le Covid Safe Ticket sera d'application en Wallonie.

Le Covid Safe Ticket est un outil de gestion sanitaire qui a pour objectif de protéger la santé de la population en limitant au maximum la circulation du virus et ses variants de plus en plus contaminants. Il permet de diminuer les contraintes des gestes barrière, à l’exception des établissements de soins, et autorise notamment la présence d’un plus grand nombre de personnes dans un même lieu. Cette mesure doit permettre d’éviter l’aggravation des contaminations et, ce faisant, la prise de mesures plus restrictives.

L’ensemble des modalités d’application du CST en Région wallonne est désormais détaillé sur les sites de l’AVIQ, le portail de la Wallonie, les sites jemevaccine.be et respirer.be. Un kit de communication reprenant différents visuels est par ailleurs d’ores et déjà disponible et téléchargeable à l’adresse suivante : http://respirer.be/cst

Une Foire aux questions (FAQ), régulièrement mise à jour pour répondre aux cas concrets rencontrés sur le terrain, est également disponible au lien suivant : https://covid.aviq.be/fr/faq-covidsafeticket ou en cliquant ici.

Le numéro de téléphone gratuit 0800/45.019 est à disposition des citoyens et professionnels, qui se posent des questions sur le CST ou ont besoin d’assistance. Il est accessible du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Pour le 1er novembre, chaque citoyen de 65 ans et plus vacciné ou avec un certificat de rétablissement covid de moins de 180 jours recevra, par voie postale, son Covid Safe Ticket en version papier.

Comment se présente le CST ? Comment l'obtenir ? A qui s'applique-t-il et dans quel secteur ? Découvrez toutes les réponses à vos questios ici : https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie.

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