Attention

Les bureaux de l'Administration communale sont accessibles au public uniquement sur rendez-vous !

Service population : 071/55.94.22 ou 071/55.94.02

Service aménagement du territoire : 071/55.94.33

Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / COVID-19 / Contacts interdits pour les sports en intérieur pour adultes
Actions sur le document

Contacts interdits pour les sports en intérieur pour adultes

A partir de ce jeudi 15 octobre et jusqu’au 8 novembre inclus, des restrictions sont appliquées dans le secteur sportif.

  • Les contacts sont interdits pour les activités sportives en intérieur, pour les personnes de plus de 12 ans.
  • L’ensemble des sports en extérieur (avec ou sans contact, entraînements et compétitions) continueront à être pratiqués normalement et ce, sans distinction d’âge.
  • Pour les sports en intérieur (avec et sans contact), pour les moins de 12 ans, les entraînements et compétitions pourront se poursuivre normalement.
  • Par contre, pour les plus de 12 ans, les contacts sont désormais interdits pour les activités sportives en indoor. Les entraînements devront être adaptés pour éviter tout contact et respecter les règles de distanciation sociale.

Une exception à cette règle est prévue, notamment pour les athlètes disposant du statut de sportif de haut niveau ou d’espoir sportif international et les étudiants en sciences de la motricité.

Dans ce contexte, la Mj de Thuin a décidé de suspendre ses cours de boxe ainsi que ses ateliers sports de quartier.

Suite à ces nouvelles mesures, les stages sportifs de la Toussaint sont maintenus et doivent être organisés selon ces nouvelles règles.

Code orange

Pour l’ensemble des disciplines sportives, le nombre de personnes dans un groupe reste limité à 50, entraîneur et encadrants compris. Comme prévu par le code orange, les douches et vestiaires doivent être fermés dans l’ensemble des clubs sportifs, exceptés pour les piscines, qui restent bien ouvertes.

Dans le Hainaut, un arrêté du Gouverneur de la Province a décidé de laisser les buvettes des clubs fermées. Chaque club devra en outre désigner un responsable Covid chargé de faire respecter les règles sanitaires. Pour rappel, les autorités locales peuvent prendre des mesures plus strictes si elles l’estiment nécessaire.

Voici un tableau récapitualif pour y voir plus clair :

 

Visuel