Attention

Les bureaux de l'Administration communale sont accessibles au public uniquement sur rendez-vous !

Service population : 071/55.94.22 ou 071/55.94.02

Service aménagement du territoire : 071/55.94.33

Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du Tourisme / Votez pour que Ragnies devienne le plus beau village de Wallonie
Actions sur le document

Votez pour que Ragnies devienne le plus beau village de Wallonie

Notre village de Ragnies est sélectionné dans le concours du « Plus beau village de Wallonie » lancé par Sudinfo.be et les journaux La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale.

Pour que Ragnies remporte le titre, n’hésitez pas à inviter vos amis à voter via le lien suivant : élisez le plus beau village de Wallonie. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour voter !

Ce petit village de notre entité a de nombreux attraits : vous y trouverez de jolies maisons en pierre, une école communale, des bâtiments remarquables comme l’Église Saint-Martin mais aussi le restaurant la Part des Anges et le Café Le Bosquet. Il existe deux fermes : la Ferme Médiévale du Chêne qui propose des stages et des animations pour un retour au Moyen-Âge et la Ferme de l'Escafène, réputée pour sa ferme pédagogique et sa boucherie bio. Pour celles et ceux qui aiment le porc fermier de qualité, contactez Loupez pas le coch', un magasin à la ferme. Il existe également un parcours de golf, réputé pour sa richesse technique. Les amateurs de produits du terroir seront ravis de s'arrêter à la Grange des Légendes pour manger ou déguster les produits de la Distillerie de Biercée. Cet endroit exceptionnel abrite également une salle pour vos mariages, événements ou séminaires.

Tous ces éléments vous ont convaincus? N'oubliez pas de voter en cliquant ici ! Vous pouvez voter une fois par jour en cliquant sur le nom du village jusqu’au mercredi 15 juillet inclus.