Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Marche Saint-Roch / Règlement et ordonnances de police
Actions sur le document

Règlement et ordonnances de police

La ville sera fermée à plusieurs endroits durant les festivités. Ce périmètre sera fermé par des barrières fixes et semi-fixes à des horaires différents chaque jour. En sachant que les horaires peuvent varier (en fonction de l’avancement du cortège), nous vous demandons d’être attentifs à la signalisation installée sur les voiries.

Voici les grands horaires à retenir :

  • Du samedi à 18h30 jusqu'au dimanche 4h.
  • Du dimanche à 12h30 au lundi à 4h.
  • Du lundi à 12h au mardi à 4h.
  • Le mardi de 17h à minuit.

Pour éviter les mauvaises surprises (voiture embarquée) ou si vous devez vous déplacer pour vous rendre au travail ou pour d'autres raisons, n'hésitez pas à prendre connaissance des différentes ordonnances de police détaillées ci-dessous.

Le samedi, de 18h30 à minuit, la circulation sera interdite sur la RN59, depuis le carrefour formé par celle-ci et la Grand’Rue jusqu’à hauteur du carrefour formé avec la rue du Pont ainsi que les rues empruntées par la retraite aux flambeaux. Dès 18h30 et jusqu’à minuit, la circulation venant de la Drève des Alliés en direction du Rempart Nord sera déviée vers la Demi-Lune via le passage du Spantole. Dès 18h30 jusqu’au dimanche à 16h, la circulation sera interdite rue du Crépion (pour rejoindre la Grand’Rue) et rue Prince de Liège La place du Chapitre sera fermée à la circulation à partir de minuit jusqu’au dimanche à 1h30. Les véhicules venant de la rue Léopold II seront déviés vers la rue des Nobles, rue des Ombiaux et Grand’Rue. Les véhicules venant du Rempart Nord seront déviés vers la Grand’Rue à hauteur de la rue B Fauconnier.

Dimanche, dès 12h30, la circulation sera interdite sur le parcours emprunté par le cortège folklorique (rue de Stoupré (section comprise entre rue de Biesme et rue des Hauts Trieux), Drève des Alliés (section comprise entre établissements Detournay et le Rempart Nord), Grand’Rue, Place Albert 1er, rue Léopold II, rue du Moustier, rue ‘t Serstevens, rue du Pont et Viaduc.

Dès 15h, ce sera au tour des rue d’Anderlues (partie comprise entre rue Pierre Mengal et rue Jean Doye), rue Jean Doye, rue Gilles Lefèvre, rue Crombouly (section comprise entre rue Gilles Lefèvre et rue d’Anderlues) et place des Waibes. La circulation et le stationnement seront à nouveau autorisé après le passage du cortège et au fur et à mesure de l’avancement de la marche et de sa dislocation excepté les rue ‘t Serstevens et rue du Moustier qui resteront fermées jusqu’au lundi à 4h.

Le lundi, la circulation sera interdite dans la rue ‘t Serstevens et la rue du Moustier dès 8h et jusqu’à la fin du cortège. Dès la sortie de l’église, la circulation sera interdite et réouverte en fonction de l’avancement du cortège. Dès 13h30 et jusque 18h, la circulation sera interdite place du Chapitre, place Albert 1er, Grand’Rue, rue des Nobles, rue Saint-Jacques, Rempart du Midi et Grand’Rue. Les véhicules venant du Rempart Nord seront déviés par la Grand’Rue à hauteur de la rue B Fauconnier.

Après la remise des médailles, la circulation sera toujours interdite Place du Chapitre. Les véhicules venant de la rue Léopold II seront déviés vers la rue des Nobles, des Ombiaux et Grand’Rue.