Attention

Les bureaux de l'Administration communale sont accessibles au public uniquement sur rendez-vous !

Service population : 071/55.94.22 ou 071/55.94.02

Service aménagement du territoire : 071/55.94.33

Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Grainothèque et bibliographie sur le potager à la bibliothèque
Actions sur le document

Grainothèque et bibliographie sur le potager à la bibliothèque

Depuis le mardi 16 juin, la grainothèque est ouverte au public dans les rayons de notre bibliothèque communale. Pour l'occasion, l'équipe de la bibliothèque vous propose une bibliographie liée au jardinage ! Découvrez tous les ouvrages sur la thématique en cliquant ici ou en vous rendant à la bibliothèque directement.

C’est quoi une Grainothèque ?

C’est un lieu où les citoyens peuvent échanger des graines de leur jardin. Des graines de fleurs, plantes ou encore de légumes sont répertoriées dans une armoire à graines et déposées dans des petits sachets à disposition à la bibliothèque communale.

La grainothèque est basée sur le fonctionnement de dons et de troc entre jardiniers amateurs. Aucun échange commercial n’est donc possible. Le but est non seulement l’échange et le partage des semences, mais aussi du savoir-faire de chacun. Vous prenez ce dont vous avez besoin, vous trouvez les infos pratiques sur les fiches et vous pouvez vous aussi en déposer pour les autres.

Cette action a pu voir le jour grâce à la collaboration de la bibliothèque communale qui a accepté d’accueillir ce projet en ses locaux et de 2 citoyens passionnés de nature et de jardinage, Jean-Louis et Michel, que nous remercions particulièrement. Ils ont construit de leurs petites mains l’armoire à graines pour le plaisir de tous les as du potager.

Comment déposer vos semences ?

Vous pouvez glisser vos semences dans des enveloppes ou des petits sachets en papier. Il existe un petit patron à télécharger et à imprimer chez vous afin de réaliser un vrai sachet pour semences. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.