Attention

Les bureaux de l'Administration communale sont accessibles au public uniquement sur rendez-vous !

Service population : 071/55.94.22 ou 071/55.94.02

Service aménagement du territoire : 071/55.94.33

Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Vente d'objets en ligne pour la campagne Îles de Paix
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Vente d'objets en ligne pour la campagne Îles de Paix

    • Quand Du 15/01/2021 09:00 au 17/01/2021 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

La prochaine campagne d’Iles de Paix se déroulera les 15, 16 et 17 janvier au profit de projets de développement que l’ONG mène auprès de milliers de familles d’agriculteurs en Afrique et en Amérique du Sud. L’argent récolté au cours de cette 51e campagne financera de nombreux programmes en matière d’agriculture familiale durable au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie. En Belgique, des milliers d’élèves de l’école primaire et secondaire seront sensibilisés à la solidarité mondiale.

L’objectif des programmes d’Iles de Paix est de diffuser des techniques simples, peu coûteuses, facilement reproductibles et respectueuses de l’environnement. L’ONG belge accompagne donc plus de 300 000 agriculteurs pour qu’ils puissent mieux nourrir leur famille et améliorer leurs conditions de vie.

La crise sanitaire rend l’organisation de cette campagne exceptionnelle. Iles de Paix compte sur chacun de vous pour que sa 51e campagne annuelle soit couronnée de succès!

Pour compléter les actions habituelles* des bénévoles, les objets de campagne ont été enrichis par un nouveau produit écologique : un film alimentaire réutilisable à la cire d’abeille.

Les objets pourront aussi être vendus au travers de « chaines de solidarité » dans les cercles familiaux et d’amis. Un webshop sera disponible pour commander directement des objets campagne jusqu’au 17 janvier. Enfin, une plateforme digitale de récolte de dons sera également disponible pour organiser des collectes de dons en ligne, en toute sécurité. Vous pouvez découvrir tout cela sur le site Iles de Paix en cliquant sur le lien suivant : https://www.ilesdepaix.org/soutenir/campagne2021/.

*Les ventes en rue sont impactées par l’évolution de la pandémie et seront organisées sous réserve des autorisations du gouvernement et des magasins participants.
Visuel