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Plan de relance : octroi d'une avance de trésorerie à taux 0%

La crise du Covid-19 touche lourdement les très petites entreprises et les indépendants dans leur activité et leur trésorerie. En effet, le 18 mars, comme partout en Belgique, tous nos commerçants ont fermé leurs portes pour ne commencer à les rouvrir que le 11 mai. Vous en faites partie? La Ville peut vous aider à relancer votre activité !

Comment ? En séance du 23 juin 2020, le Conseil communal décidait d’octroyer une avance de trésorerie récupérable auprès des entreprises, commerçants, indépendants et professions libérales exerçant leur activité principale sur le territoire de l’entité de Thuin.

Le montant de cette avance récupérable peut être sollicitée pour maximum de 10.000€ par commerce. Cette avance récupérable se fera à taux 0%.

Les modalités de remboursement (à savoir la durée totale et la périodicité des remboursements) seront fixées par le Collège communal en fonction de chaque dossier, étant entendu que le remboursement total de l’avance devra être remboursé dans les 3 ans de l’octroi. Le premier remboursement devra intervenir au plus tard dans les six mois de l’octroi. La demande d’avance récupérable est à solliciter auprès du collège communal pour le 31/01/2021.

Le demandeur devra signer un document de reconnaissance de dettes (modèle-type disponible ici).

Les conditions d’octroi sont les suivantes :
  1. Décrire la motivation de la demande.
  2. Etre une structure de maximum 10 ETP (Fournir une attestation sur l’honneur).
  3. Avoir cessé ses activités pendant la période de confinement et avoir bénéficié SOIT de l’indemnité forfaitaire compensatoire de la Région Wallonne, SOIT du Droit Passerelle et en apporter la preuve (courrier attestant de l'octroi de la prime et/ou extrait de compte signifiant le versement).
  4. Avoir repris son activité au plus tard le 15 juin 2020 (attestation sur l'honneur à avoir repris et poursuivi ses activités depuis le déconfinement et être encore actif à ce jour).

Pour introduire votre demande, merci de compléter le document ci-joint à télécharger en PDF.

L’Administration communale se réserve le droit de vérifier les informations transmises et de demander des preuves justificatives supplémentaires, le cas échéant. Les demandes incomplètes ne pourront pas être prises en compte. Contactez-nous en cas de questions au 071/55.94.59 ou via Yy5sZXJveUB0aHVpbi5iZS4=

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