Attention

Les bureaux de l'Administration communale sont accessibles au public uniquement sur rendez-vous !

Service population : 071/55.94.22 ou 071/55.94.02

Service aménagement du territoire : 071/55.94.33

Le port du masque est obligatoire lors de votre passage dans nos bureaux.

 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Octobre rose : achetez un ruban contre le cancer du sein
Actions sur le document

Octobre rose : achetez un ruban contre le cancer du sein

Octobre est le mois de la campagne relative au cancer du sein. Le but de cette campagne est d'informer et de sensibiliser, d'encourager les femmes à réaliser le dépistage et d'orienter les personnes vers les associations ressources pour les soutenir et les accompagner dans leur combat contre la maladie.

En partenariat avec l'association Think Pink, notre Ville s'inscrit dans la campagne "Octobre rose" en proposant à la vente des rubans roses disponibles au guichet de notre Service Population au prix de 1€. Les fonds récoltés par cette vente serviront pour la recherche (cause, la prévention, le diagnostic, le traitement et la guérison). Attention ! Pour venir à l'Administration, la prise de rendez-vous et le port du masque restent obligatoires. Vous pouvez demander votre rendez-vous au 071/55.94.02.

Le cancer du sein est celui le plus répandu chez les femmes. En Belgique, une femme sur neuf est encore touchée à l’heure actuelle par un cancer du sein. Pourtant, plus un cancer du sein est dépisté à temps, plus grande seront les chances de guérison. Plus d'infos sur le site de Think Pink.

Vous avez de longs cheveux et souhaitez les couper ? Pensez à les donner en participant à l'opération Coupe d'Éclat ! Il s'agit d'une action permanente de Think Pink. Cheveux blonds, bruns, gris ou colorés? Homme ou femme? Jeune ou vieux? Toutes les queues de cheval sont les bienvenues. Offrez vos cheveux brillants de santé et soutenez le Fonds Coupe d'Éclat. Les femmes et les hommes traversant des difficultés financières pourront s'acheter une perruque grâce à cela. Plus d'infos ici.