Un printemps sans pesticides, ça commence maintenant!

Entre le 20 mars et le 20 juin 2016, mobilisons-nous en proposant des actions pour sensibiliser aux dangers des pesticides. Plusieurs actions sont proposées.

legislation herbicide.jpgLa « semaine sans pesticides» est une campagne qui existe depuis huit ans. Chaque année, des hommes et des femmes, comme vous, se mobilisent pour débattre d'un avenir sans pesticide. Dans ce contexte, l'asbl Adalia et l'intercommunale Ipalle vous proposent des actions bien différentes.

En 2016,  la campagne s'élargit et vous propose de participer au « Printemps sans pesticides ». Comment? En organisant des événements entre le 20 mars et le 20 juin 2016. En choisissant cette période du printemps, vous pouvez bénéficier des bienfaits du beau temps pour mettre en place des actions comme une balade de saison, une visite d'un jardin au naturel, une démonstration de machines de désherbage. Pour participer au « Printemps sans pesticides», il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription en ligne sur www.printempssanspesticides.be. Une fois votre dossier accepté, vous recevrez gratuitement des affiches et des flyers pour faire connaître votre action.

De son côté, l'intercommunale Ipalle vous livre les trucs et astuces pour se passer des produits dangereux pour l'entretien de la maison, du jardin ou encore de la voiture. Ipalle vous propose des alternatives qui font du bien à l'environnement, à la santé et au portefeuille. A partir de la mi-avril, retrouvez la liste des objets nocifs en ligne sur www.moinsdedechetsdangereux.be. Dans un deuxième temps, Ipalle organise un concours pour remporter des nichoirs à insectes. Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire en ligne sur www.moinsdedechetsdangereux.be. Ce concours débutera qu'à la fin du mois de mai.

En parallèle, les usagers des parcs à conteneurs de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut recevront une tapette à mouche le samedi 21 mai. Un atout redoutable pendant la saison chaude et qui n'est pas nocif pour l'environnement.

Informations pour Adalia : info@adalia.be ou Isabelle Bourge (0474/39.08.61) ou Bastien Domken (0475/56.04.99).

Informations pour Ipalle : info@ipalle.be ou 069/84.59.88 ou www.ipalle.be

Actions sur le document
Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

 

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.