La Maison des Jeunes recherche un(e) animateur(trice)

Vous êtes en possession d'un diplôme A1 ou A2 en éducation spécialisée ou en animation? Vous avez un permis B et un véhicule? Envoyez votre candidature jusqu'au 13 décembre au plus tard !

La Maison des Jeunes de Thuin recherche un Si vous êtes en possession d'un diplôme A2 ou A1 en éducation spécialisée ou en animation, que vous êtes en possession d'un passeport APE avec minimum 5 point, que vous avez votre permis B et un véhicule, cette offre d'emploi peut vous intéresser.

Votre fonction

  • Favoriser le développement d'une citoyenneté critique, active et responsable, principalement chez les jeunes âgés de 12 à 26 ans, par une prise de conscience des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique.
  • Gestion des usagers, de leurs demandes, mise en place d'animations, d'ateliers, de sorties culturelles et ludiques et gestion des projets.
  • Le travailleur socioculturel devra assurer les permanences d'accueil, traiter les demandes individuelles et collectives, proposer des activités et élaborer des projets. Il devra également communiquer et promouvoir nos actions.
  • Vous adhérez au projet pédagogique participatif de la Maison des Jeunes. Vous êtes sociable et avez le contact facile avec le public jeune (une expérience avec celui-ci est un plus).

Description libre: CBVM modèle 2 indispensable.

Vos capacités relationnelles

  • Ouvert à la rencontre des jeunes, de nouer et d'entretenir avec le Jeune une relation professionnelle de confiance.
  • Permettre à travers l'échange, un développement personnel et collectif, identifier les besoins, les envies et les ressources des usagers.
  • Etre capable de préparer, d'animer et d'évaluer une activité, avec les jeunes et en équipe.

Vos capacités rédactionnelles et communication

Etre capable de rédiger un rapport de réunion, de rédiger un appel à projets, maîtriser les réseaux sociaux dans le but de promouvoir les actions de la maison des Jeunes.

Conditions

  • Etre disponible en soirée et parfois le weekend.
  • Disposez de bonnes aptitudes pour l'animation (créativité, polyvalence, flexibilité).

Quel type de contrat?

Contrat déterminé en vue d'un contrat indéterminé. Temps plein 38h semaine.

Intéressé(e)? 

Envoyez votre CV et une lettre de motivation uniquement par mail (mjthuin@hotmail.compour le 13 décembre 2017 au plus tard, avec comme objet: candidature MJ Thuin. Etre disponible après le 13 décembre pour un éventuel entretien.

 

 

 

Actions sur le document
Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

 

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.