Sècheresse : interdiction pour certains types de feux
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Ordonnances - Arrêtés de police Sècheresse : interdiction pour certains types de feux

Sècheresse : interdiction pour certains types de feux

Au vu de la sècheresse actuelle, le Gouverneur de la Province du Hainaut interdit différents comportements autour du feu pour éviter les incidents.

La canicule qui sévit actuellement pourrait se prolonger encore pendant plusieurs semaines avec pour conséquence que le phénomène de sécheresse s’accentue encore.

En raison des risques importants d’incendie liés à ce climat, le Gouverneur de la Province a pris un arrêté concernant l'interdiction de certains types de feux.

• Il est interdit de porter ou d'allumer des feux en plein air dans les zones forestières, champs, prairies et jardins situés sur le territoire du Hainaut.
  • Il est également interdit d'allumer un feu de quelque nature que ce soit en milieu forestier, y compris dans les aires aménagées à cet effet.
  • Sur l'ensemble du territoire de la Province de Hainaut, il est interdit d'allumer des feux de veillée ainsi que des feux de cuisson dans le cadre des camps établis par les mouvements de jeunesse.
  • Les tirs de feux d'artifice sont très fortement déconseillés. Leur autorisation devra s'appuyer sur une analyse des risques approfondie au niveau local. L'autorisation du Bourgmestre ne pourra être délivrée que lorsque toutes les conditions seront remplies pour que le tir de feu d'artifice s'effectue en toute sécurité.
  • Les infractions au présent arrêté sont punissables d'une peine de prison de 8 à 14 jours ainsi que d'une amende de 26 à 200€ ou d'une seule de ces peines.
  • Le présent arrêté de police entre en vigueur immédiatement et reste applicable jusqu'à nouvel ordre.

Plus d'informations ici.

Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.